Prochaine RÉUNION MENSUELLE GEG-GenHiLib le 14 juin 2012
Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF
Commentaires: 0
Définition de "mazage"
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Définition de "mazage"
Bonjour Henri,
Je n'avais pas pensé à Google Books.
Cette fois c'est encore plus précis sur les dates officielles.
Merci pour ces informations.
Bonne journée.
Bernadette
Je n'avais pas pensé à Google Books.
Cette fois c'est encore plus précis sur les dates officielles.
Merci pour ces informations.
Bonne journée.
Bernadette
CHEVILLARD Bernadette
Bonsoir,
Même résultats que Cathy en recherchant dans Google books ICI.
Les autres exemples semblent quasiment toujours se situer dans le midi, Toulouse et alentours, le haut Languedoc ou l'Aveyron pour les exemples de Cathy.
Cordialement,
Henry
Même résultats que Cathy en recherchant dans Google books ICI.
- On entend par mazage une première fusion de la fonte pour lui enlever une grande partie de son carbone et par ce moyen la rapprocher le plus possible de l'état de fer malléable.
- Les anciennes limites du mazage ou gardiage de Toulouse qui avaient été fixées par Raymond VII (10 Mai 1226) dans un conseil d'habitans furent confirmées par une ordonnance de Philippe de Valois...
Les autres exemples semblent quasiment toujours se situer dans le midi, Toulouse et alentours, le haut Languedoc ou l'Aveyron pour les exemples de Cathy.
Cordialement,
Henry

hsalomé- Benevole

Bonjour,
Comme je le disais dans mon premier message, le terme était trouvé dans un testament de la région de Toulouse. Il semble bien faire référence à un hameau ou un ensemble de mas.
L'élevage de chiens n'a jamais répondu à ma question !
Merci pour toutes les réponses.
Bernadette
Comme je le disais dans mon premier message, le terme était trouvé dans un testament de la région de Toulouse. Il semble bien faire référence à un hameau ou un ensemble de mas.
L'élevage de chiens n'a jamais répondu à ma question !
Merci pour toutes les réponses.
Bernadette
CHEVILLARD Bernadette
J'ai trouvé la définition de "mazéage qui est la 1ère opération de l'affinage de la fonte" ... c'est tout.
Si vous n'avez pas eu de réponse de l'élevage de Golden Retriever, peut-être pouvez-vous nous donner le contexte dans lequel vous avez trouvé le mot mazage .
A bientôt
Brigitte
Si vous n'avez pas eu de réponse de l'élevage de Golden Retriever, peut-être pouvez-vous nous donner le contexte dans lequel vous avez trouvé le mot mazage .
A bientôt
Brigitte
alban56- Releveur

Définition de "mazage"
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la définition du mot "mazage" trouvé dans un testament dans la région de Toulouse ?
Merci d'avance pour la réponse.
Bonne journée.
Bernadette
Quelqu'un aurait-il la définition du mot "mazage" trouvé dans un testament dans la région de Toulouse ?
Merci d'avance pour la réponse.
Bonne journée.
Bernadette
CHEVILLARD Bernadette
Page 1 sur 1