Prochaine réunion mensuelle GEG-GenHiLib le 13 novembre 2017

Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF

Prochaine réunion mensuelle le 13 novembre 2017 à …

Commentaires: 0

L'Aquitaine en sabots

Lun 31 Oct 2011, 17:55 par BernardF

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=16812117]

Commentaires: 0

La Sécheresse en France en 1724

Dim 28 Aoû 2011, 15:13 par BernardF

Commentaires: 1

Logiciel de Généalogie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Logiciel de Généalogie ?

Message  BernardF le Mar 22 Déc 2009, 09:09

Pour ceux qui seraient intéressés par le logiciel gratuit GeneWeb, un sujet concernant l'installation de ce logiciel sur un ordinateur est à votre disposition:

http://www.forumgeg33.com/informatique-trucs-et-astuces-f26/installation-du-logiciel-geneweb-t1484.htm
BernardF
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  BernardF le Lun 21 Déc 2009, 14:15

Bonjour Jean Pierre,

Ouh la la, la question!!!!!

Quelle est l'avantage d'avoir un logiciel de généalogie chez soi? Pouvoir travailler sur son arbre sans être obligé d'être connecté sur internet et donc librement, pour ceux qui comme moi vont faire des recherches en mairies ou aux AD, de pouvoir emporter son portable et de pouvoir consulter son arbre en faisant les recherches, par exemple.

Avec quel logiciel? Là c'est une question difficile car affaire de gouts et de couleurs et comme les gouts et les couleurs ne se discutent pas....

Mais je peux quand même répondre et vous donnez mes pensées à ce sujet, à vous ensuite de voir.

Il existe deux catégories de logiciels, les payants et les gratuits. Je ne m'attarderez pas sur les payants dont les principaux sont Hérédis et Généatique, il vous suffit d'aller voir sur le net et de découvrir les versions d'évaluation qui sont bien souvent bridées à 50 individus.
Pour les gratuits, il en existe plusieurs mais je n'en citerai que deux.

Le 1e, PAF4 des mormons (Soyez sans crainte, pas de démarchage, quête ou propagande de leur part...), qui fut celui que j'ai utilisé au début où j'ai commencé ma généalogie, rustique mais simple d'utilisation. Un avantage pour l'exportation des données c'est que comme c'est un logiciel qui a été réalisé par les fondateurs du "GedCom" (fichier export des données généalogiques pour pouvoir les réimporter dans un autre logixciel) je n'ai jamais eu de soucis pour les exports. Par contre vous ne le trouverez plus mais seulement la version 5 en anglais seulement. Alors j'ai mis le fichier à disposition de tout le monde:PafSetup.zip

Le 2e, GeneWeb, si vous faites votre généalogie sur le site de GénéaNet, vous ne serez pas dépaysé car il s'agit du même mais en version originale sans les modifications faites par GénéaNet. Etant donné que plusieurs personnes m'ont demandé de faire un tutoriel pour l'installer sur leur ordinateur, car il n'y a pas de fichier d'installation, je vais m'exécuter et vous l'aurez disponible sur le forum "Informatique". Vous serez avisé en temps voulu.

Vous pouvez aussi visiter cette page: http://www.geneapass.org/info.php#log

Amicalement

BILLY-33
BernardF
Administrateur
Administrateur

Message  TOTA le Dim 20 Déc 2009, 10:04

Bonjour Jean Pierre

J'ai commencé mes arbres Généalogie avec un logicielHEREDIS Pro pour MAC
(HEREDIS étant le seul à faire un logiciel pou MAC)
Pro car on peut y entrer plus d'individus...
Je n'avais pas le choix Généanet n'existais pas et je n'avais pas Internet
cela à bien changé... donc j'ai des données sur Généanet mais pas l'arbre complet
j'enregistre toutes mes données avec mon logiciel, je met ce que je veux ... j'ai des renseignements perso , ma famille n'ai pas obligé d'être sur Internet pour certains la Généalogie pas plus que ça...
cela évite les grandes discussions... j'ai des cousinages qui me donnent des donnés mais ne souhaitent pas les mettre sur Internet...
c'est juste mon avis...
Bon dimanche
Monique
TOTA
Membre +
Membre +

Logiciel de Généalogie ?

Message  ROUZIER Jean-Pierre le Sam 19 Déc 2009, 23:36

Bonsoir,
Étant novice en généalogie,j'ai commencé par transcrire mes recherches sur et grâce à Généanet.
Je me suis rendu compte que beaucoup de généalogistes utilisent aussi un logiciel perso dédié à
notre passion.(Hérédis,Ancestrologie....etc).Est-ce que quelqu'un de plus ancien dans ce passe-temps
pourrais m'expliquer si il y a nécessite ou non de posséder un tel logiciel,vu le prix élevé de certain.
Merci pour vos réponses.
Jean-Pierre.
ROUZIER Jean-Pierre
Benevole
Benevole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut