Prochaine réunion mensuelle GEG-GenHiLib le 11 décembre 2017

Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF

Prochaine réunion mensuelle le 11 décembre 2017 à …

Commentaires: 0

L'Aquitaine en sabots

Lun 31 Oct 2011, 17:55 par BernardF

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=16812117]

Commentaires: 0

La Sécheresse en France en 1724

Dim 28 Aoû 2011, 15:13 par BernardF

Commentaires: 1

Comment récupérer ma généalogie chez GénéaNet?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astuce Comment récupérer ma généalogie chez GénéaNet?

Message  BernardF le Mar 22 Déc 2009, 10:00

Si vous avez fait votre généalogie chez GénéaNet et que vous voulez la récupérer soit pour l'incorporer dans un logiciel de généalogie, soit pour en avoir une sauvegarde sur votre ordinateur.

En allant sur le site de GénéaNet rendez-vous sur l'onglet "Mon Arbre" et "Sauvegarde" et vous arrivez à cette fenêtre:

Pour obtenir un fichier Gedcom afin de l'importer dans votre logiciel:

Vous cochez "Arbre en ligne" et choisissez dans la liste "Format Gedcom UTF-8 ou ASCII" (en fonction des possibilités de votre logiciel de généalogie) puis vous cliquez sur "Télécharger" pour enregistrer le fichier sur votre ordinateur à l'emplacement que vous choisissez vous même. Attention ce fichier obtenu sera difficilement importable tel quel dans certains logiciels de généalogie comme Hérédis ou Généatique. Il est nécessaire de transformer ce fichier en gedcom importable, ceci fera l'objet d'un sujet particulier.

Pour effectuer une sauvegarde ou pour l'incorporer dans le logiciel GeneWeb:

Vous cochez "Arbre en ligne" et choisissez dans la liste "Format Geneweb (.gw)" puis vous cliquez sur "Télécharger" pour enregistrer le fichier sur votre ordinateur à l'emplacement que vous choisissez vous même mais il sera préférable de l'enregistrer dans le sous-dossier "gw" du dossier "GeneWeb", ce qui vous permettra de le récupérer plus facilement lors de l'importation. Vous obtenez un fichier libellé de la façon suivante: "votre nom de connexion chez geneanet" + une référence interne à GénéaNet + ".gw".

Dernière édition par BernardF le Dim 03 Mar 2013, 13:24, édité 1 fois (Raison : Mise à jour)
BernardF
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Importer sa généalogie depuis Geneanet sur le logiciel HEREDIS

Message  BernardF le Dim 03 Mar 2013, 13:50

L'importation directe du Gedcom obtenu chez Geneanet sur le logiciel HEREDIS ne fonctionne pas correctement, pourquoi?????? Je n'ai pas la réponse mais j'ai une solution si vous désirez vraiment le faire. Il faut faire un export depuis chez Geneanet au "Format Geneweb (.gw)" et importer ce fichier dans le logiciel Geneweb sur votre ordinateur (si vous ne l'avez pas encore fait voir les explications dans ce sujet http://www.forumgeg33.com/t1484-installation-du-logiciel-geneweb). Une fois importé dans Genweb, vous faites depuis ce logiciel un export Gedcom et ainsi le fichier ".ged" obtenu pourra être importé dans le logiciel HEREDIS sans difficulté.

Il y a une autre solution mais qui ne fonctionne pas à chaque coup, pourquoi????? Là encore pas de réponse. Faire un fichier Gedcom depuis Généanet puis importer le fichier obtenu dans le logiciel gratuit de Jean CHABAUD "VISUGED". Une fois importé faire un export en Gedcom et le fichier ainsi obtenu pourra être importé dans le logiciel HEREDIS (à contrôler car je n'ai pas eu 100% de réussite).

Pour le logiciel GENEATIQUE, il semblerait d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forums que les difficultés d'importations soient les mêmes que pour HEREDIS, à vérifier.
BernardF
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut