Prochaine RÉUNION MENSUELLE GEG-GenHiLib le 14 juin 2012

Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF

Jeudi 14 juin 2012 à 18h00
70 avenue de Libourne

Commentaires: 0

L'Aquitaine en sabots

Lun 31 Oct 2011, 17:55 par BernardF

Commentaires: 0

La Sécheresse en France en 1724

Dim 28 Aoû 2011, 15:13 par BernardF

AD 77: http://archives.seine-et-marne.fr - BMS de …

Commentaires: 1

Indexation des relevés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Indexation des relevés

Message par denis le Lun 25 Fév 2008, 21:46

bonsoir Pierre,
Pour l'instant il n'y a rien d'arrêté. Moi je pensais à quelque chose comme GenHiLib, en plus simple(nom, filiation, date, lieu de acte). Peut être avec la possibilité de compléter, de corriger ou d'ajouter un acte dans la base, par le visiteur.
Amicalement
Denis

denis
Benevole
Benevole

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indexation des relevés

Message par Pierre de Vayres le Lun 25 Fév 2008, 19:08

Bonsoir,

Sur GenHiLib, nous indexons les actes relevés, mais là si j'ai bien compris, c'est l'indexation des registres, afin d'aider les chercheurs dans leur promenade au sein de ceux qui sont en ligne.

Je donne ici un exemple :
Ambarès et Lagrave
Registre EC 1793-1812
N 1793-1802 Pages 004 à 168
M 1793-1802 Pages 169 à 303
D 1793-1802 Pages 304 à 453
N 1803-1812 Pages 304 à 453

Est-ce celà que l'on veut faire ?

Mes amitiés

Pierre de Vayres

Pierre de Vayres
Administrateur
Administrateur

Indexation des Relevés

Message par BernardF le Sam 23 Fév 2008, 10:24

denis a écrit:Bonjour mesdames et messieurs les créateurs
Avez-vous envisagé d’indexer tous les relevés des bénévoles (volontaires) et des actes en ligne des ad ? Afin de permettre de localiser rapidement l’emplacement de l’acte recherché et aussi d’éviter de refaire sans cesse le travail déjà effectué par d’autres.
Je pense à quelque chose de très simple, Date Nom filiation et emplacement. Juste ce qu’il faut pour être presque sûr que c’est bien l’acte recherché.
Emplacement = adresse où l’acte peut être récupéré ou consulté
Si vous avez quelque chose dans les cartons ou rien qu'une idée positive, je peux, si vous le souhaitez, y participer.
denis

Bonjour Denis,

C'est une très bonne idée et nous avons déjà commencé à le faire sur GenHiLib avec Pierre MOREAU en indexant chaque acte trouvé et rentré dans la base en y mettant le registre et la page où se trouve l'acte.
En ce qui me concerne voici ce que j'ai également fait depuis le début de cette mise en ligne. Chaque fois que je suis allé dans un registre d'une commune, vous avez pu remarquer qu'il s'agit de grand registre de bien souvent 600 ou 900 pages.
Lorsque vous cherchez une année bien précise c'est comme chercher une épingle dans une meule de foin. Donc je me suis créé une base de données dans Excel avec les colonnes suivantes: Communes, registres, type d'acte (BMS, N, M ou D), Page début, page fin (surtout pour les années révolutionnaires ou tout est mélangé), et chaque fois que je fais une recherche, je rempli ma base, et croyez moi lorsque j'ai besoin d'y revenir, cela ne me prend que quelques secondes.
Si tout le monde fait la même chose, ça ne prend que quelques secondes à chaque fois pour noter l'information et tout le monde pourrait en profiter.
Reste à voir comment on peut mettre ces informations à disposition et sur quel support.
Amicalement

BILLY-33

BernardF
Administrateur
Administrateur

Indexation des relevés

Message par denis le Sam 23 Fév 2008, 09:30

Bonjour mesdames et messieurs les créateurs
Avez-vous envisagé d’indexer tous les relevés des bénévoles (volontaires) et des actes en ligne des ad ? Afin de permettre de localiser rapidement l’emplacement de l’acte recherché et aussi d’éviter de refaire sans cesse le travail déjà effectué par d’autres.
Je pense à quelque chose de très simple, Date Nom filiation et emplacement. Juste ce qu’il faut pour être presque sûr que c’est bien l’acte recherché.
Emplacement = adresse où l’acte peut être récupéré ou consulté
Si vous avez quelque chose dans les cartons ou rien qu'une idée positive, je peux, si vous le souhaitez, y participer.
denis

denis
Benevole
Benevole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut