Prochaine réunion mensuelle GEG-GenHiLib le 15 mai 2017

Jeu 29 Déc 2011, 07:11 par BernardF

Prochaine réunion mensuelle le 15 mai 2017 à …

Commentaires: 0

L'Aquitaine en sabots

Lun 31 Oct 2011, 16:55 par BernardF

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=16812117]


Commentaires: 0

La Sécheresse en France en 1724

Dim 28 Aoû 2011, 13:13 par BernardF

Commentaires: 1


Pas de partenariat Notrefamille.com (SUITE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaires de "Racines_70"

Message  BernardF le Jeu 20 Mai 2010, 06:39

""""""""""""""""""""""""""""""""
Bonsoir,

À Racines_70 les initiateurs de la pétition, alertés par le commentaire de M. PENISSON, signataire de ladite pétition, ont résolu d’en savoir un peu plus en se renseignant auprès de l’association des Archivistes de France.

Confirmation leur a été donnée de la démarche de « Notrefamille.com ».

Non seulement la société est candidate pour numériser - et empocher les 750 millions d’euros destinés à cet effet – l’état-civil des départements qui ne l’auraient pas encore fait, MAIS elle exige que l’ensemble des numérisations déjà effectuées par les autres départements – et ce, aux frais des contribuables locaux - lui soient remises GRATUITEMENT et sans délais !

Elle s’appuie, pour justifier cette demande, sur un avis favorable de la CADA et sur les recommandations de la commission ORY-LAVAULLÉE.

Elle a donc adressé, en début de mois, un courrier en ce sens à tous les directeurs des services d’archives départementales, exigeant une réponse dans un délai d’un mois (pour le 04 juin).

Il semble donc, plus que jamais, indispensable, de s’élever contre les méthodes et les ambitions de la société « NF.com » pour s’approprier notre patrimoine familial d' autant plus que les agissements antérieurs (vendre le travail fourni bénévolement par d’autres, par exemple...) de ladite société pose bien des questions quant à son honnêteté !

Afin de soutenir les archivistes dans leurs diverses démarches, peut-être vaut-il mieux signer et faire signer la pétition avant de regretter de ne pas l'avoir fait en temps et en heure, mais chacun reste libre de faire ce que bon lui semble !

Merci d'avoir lu ce complément d'information et éventuellement de soutenir les pétitionnaires et plus généralement le personnel de toutes les archives départementales.

Pour rappel le lien de la pétition :

http://www.mesopinions.com/Pas-de-partenariat-Notrefamille-com---État-francais-pour-la-numerisation-de-l-etat-civil-petition-petitions-c3dd0d8f29f6aa1b37d5291ce8d73846.html
"""""""""""""""""""""
avatar
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Pas de partenariat Notrefamille.com (SUITE)

Message  BernardF le Lun 17 Mai 2010, 09:14

Suite au sujet: Pas de partenariat NotreFamille.com voici un commentaire qui a été diffusé sur plusieurs forums.


"""""""""""""""""""""""""
« J'espère que cette pétition a été envoyée à toutes les AD de France ainsi qu'à toutes les associations généalogiques. Il faudrait l’envoyer à toutes les mairies, à tous les conseils généraux…

En fin de semaine dernière, notrefamille.com a adressé des courriers aux AD qui sont des sortes de mises en demeure avec accusé de réception avec délais de réponse d'un mois. Cette entreprise de généalogie prétend que les derniers avis de la CADA (commission d’accès aux documents administratifs - http://www.cada.fr/ )
lui donnent le droit de revendiquer toutes les images numériques des AD, sans aucune contrepartie y compris financière, et sans aucune réserve possible.

Au début, la revendication ne portait que sur les recensements de population. Désormais, c’est tout l’état civil de plus de 75 ans qui est revendiqué… notrefamille.com veut à terme s’emparer de tout le travail des AD et des associations.

Il faut que les signataires de la pétition résidant dans la région parisienne aillent au siège de la CADA pour vérifier le bien-fondé de l’argumentation de Notrefamille.com...

Commission d'accès aux documents administratifs
35, rue Saint-Dominique
75 700 PARIS 07 SP
01 42 75 79 99
01 42 75 80 70

Si la CADA donne effectivement raison à cette entreprise sans scrupules qui prétend rendre des services généalogiques alors qu’elle ne fait que tendre des pièges pour attirer de nouveaux clients, il faudra organiser des manifestations pour que l’on puisse expliquer que tout n’est que mascarade d’aide en vue de soutirer de maximum d’argent à moyenne échéance.

On peut envisager bloquer l’accès aux bureaux. Quelqu’un connaît-il le siège social du groupe ? Je crois qu’il faudra rapidement en arriver là.

Notrefamille.com est une structure dont il faut montrer à tout les Français le vrai visage. Il faut harceler sans aucune pitié Toussaint Roze, le Choletais qui l’a créé comme il le fait sans cesse impunément…
Drôle de citoyen !

Je suis un farouche défenseur de la généalogie partagée. J’ai conçu GénéaDP et l’ai gracieusement cédé au Département de la Vendée ; il s’appelle désormais, http://www.nomsdevendee.fr/. Je suis prêt à faire de même à toutes les AD de France. Cela constituera un frein notoire aux velléités de genealogie.com, qui devraient plutôt s’appeler laissermoivousvoler.com

Les chercheurs ne vont pas payer des renseignements si on peut obtenir ceux-ci gratuitement !

D.P. »

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Pour information, je vous laisse juge d'apprécier.

BILLY-33


Rappel du lien de la pétition:
http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=c3dd0d8f29f6aa1b37d5291ce8d73846
avatar
BernardF
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum