Prochaine réunion mensuelle GEG-GenHiLib le 11 décembre 2017

Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF

Prochaine réunion mensuelle le 11 décembre 2017 à …

Commentaires: 0

L'Aquitaine en sabots

Lun 31 Oct 2011, 17:55 par BernardF

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=16812117]

Commentaires: 0

La Sécheresse en France en 1724

Dim 28 Aoû 2011, 15:13 par BernardF

Commentaires: 1

Fichiers de saisies destinés à la base GIRONDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fichiers de saisies destinés à la base GIRONDE

Message  BernardF le Mar 14 Sep 2010, 23:35

Si vous désirez participer en remettant vos relevés systématiques voici ci-dessous les 3 fichiers de saisies par type d'acte, Naissances, Mariages et Décès (en version Excel ou OpenOffice).

Pour accéder au fichiers de saisies et les télécharger, vous pouvez passer par le menu en haut de page "FICHIERS à disposition" et "NIMEGUE"

Autrement voici le lien direct, cliquer ICI

Dernière édition par BernardF le Jeu 29 Juin 2017, 09:32, édité 2 fois
BernardF
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

relevés de lignan de bx

Message  nathvim le Lun 15 Aoû 2011, 10:59

Bonjour, j'ai tapé les relevés de baptemes pour Lignan de Bordeaux 1766 -1871 (GG4), il y a des lacunes mais j'ai fait de mon mieux, comment dois-je coder les mots illisibles ou manquants ? et ceux dont je ne suis pas sûre ? pour l'instant j'ai mis des ... pour les manques et j'ai mis deux proposotions pour les graphies sur lesquelles j'ai un doute, ex : saget/faget

Dites moi ce qui est le mieux et dès que j'aurai relu je pourrai vous transmettre les Baptêmes, et passer aux Décès par exemple...

Je débute et j'ai encore plein de choses à apprendre !

nathvim
Débutant
Débutant

Re: Fichiers de saisies destinés à la base GIRONDE

Message  BernardF le Mar 16 Aoû 2011, 07:42

nathvim a écrit:Bonjour, j'ai tapé les relevés de baptemes pour Lignan de Bordeaux 1766 -1871 (GG4), il y a des lacunes mais j'ai fait de mon mieux, comment dois-je coder les mots illisibles ou manquants ? et ceux dont je ne suis pas sûre ? pour l'instant j'ai mis des ... pour les manques et j'ai mis deux proposotions pour les graphies sur lesquelles j'ai un doute, ex : saget/faget

Dites moi ce qui est le mieux et dès que j'aurai relu je pourrai vous transmettre les Baptêmes, et passer aux Décès par exemple...

Je débute et j'ai encore plein de choses à apprendre !
Bonjour Nath,
Bavo et Merci pour cette contribution.
Pour les noms illisibles, essayer de saisir les lettres que vous arrivez à lire et remplacer celles qui sont illisibles par des points.
Autre solution, demandez de l'aide pour la lecture dans le forum "Déchiffrage de texte"
http://www.forumgeg33.com/f10-dechiffrage-de-textes
en donnant l'adresse du registre, le numéro de page et votre question, peut-être y aura-t-il un membre pour vous faire une proposition à laquelle vous n'avez pas pensé car à force de lire ce genre de registres il arrive que l'on fait une fixation et que l'on passe à côté d'une solution à laquelle on n'avait pas pensé, un oeil neuf est toujours très intéressant.
En ce qui concerne les propositions pour les graphies, il vous est possible de le faire dans la dernière colonne à droite "Commentaires généraux", par exemple vous saisissez "SAGET" et vous mentionnez dans la colonne "Commentaires généraux" "ou FAGET". Lorsque les utilisateurs de la base feront une recherche sur le patronyme "FAGET" celui-ci sera pris en compte dans les réponses.
Bonne continuation
BILLY-33
BernardF
Administrateur
Administrateur

Message  nathvim le Mar 16 Aoû 2011, 13:36

ok merci pour la réponse, j'ai une deuxième requête, je n'utilise pas le pack office de windows, mais open office qui est un logiciel libre, je peux donc ouvrir excel avec open office mais lorsque je vais vous renvoyer les fichiers complétés, puis-je vous les fournir dans le format excel-open office ? si vous voulez on essaie et si ça ne marche pas, je convertis en excel d'une manière ou d'une autre, normalement c'est possible. désolée de ces désagréments. J'ai commencé à saisir les décès hier soir...

nathvim
Débutant
Débutant

Message  BernardF le Mar 16 Aoû 2011, 16:12

nathvim a écrit:puis-je vous les fournir dans le format excel-open office ? si vous voulez on essaie et si ça ne marche pas, je convertis en excel d'une manière ou d'une autre, normalement c'est possible. désolée de ces désagréments. J'ai commencé à saisir les décès hier soir...
Pas de soucis dans l'un ou l'autre format sauf que lorsque vous enverrez les fichiers Merci de rappeler qu'il s'agit de fichiers Excel sous Open Office
BernardF
Administrateur
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut