Prochaine réunion mensuelle GEG-GenHiLib le 11 décembre 2017

Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF

Prochaine réunion mensuelle le 11 décembre 2017 à …

Commentaires: 0

L'Aquitaine en sabots

Lun 31 Oct 2011, 17:55 par BernardF

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=16812117]

Commentaires: 0

La Sécheresse en France en 1724

Dim 28 Aoû 2011, 15:13 par BernardF

Commentaires: 1

Saucats - relevés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saucats - relevés

Message  bouljacq le Mar 16 Nov 2010, 11:07

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'affole bounce ,
J'ai retrouvé mes relevés sur cette commune, essentiellement les patronymes: MILLAS ou MILHAS, BLANCAN ou BLANQUAN et LÉGLISE. Je saisis sur Hérédis que je maitrisais très mal dans mes débuts, tous bien sûr ne sont pas mes Ancêtres mais je rentre tout, je ferais le tri plus tard.
Des naissances qui créent de nouveaux couples, nombreux; ils ne figurent pas tous sur les relevés des bénévoles de GEG.
mais que vais-je pouvoir faire de tout cela ?
Cordialement.
J. Boulet : affraid
bouljacq
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saucats - relevés

Message  BernardF le Ven 19 Nov 2010, 10:47

Bonjour,

Lorsque vous aurez terminé la saisie et si vous le désirez, vous n'aurez qu'à faire un export sur Hérédis des personnes qui ont eu un évènement en Gironde et nous envoyer le fichier obtenu (.ged) à l'adresse e-mail du forum geg.girondentraidegenealogieXXXgmail.com (remplacer les XXX par @) pour que nous ajoutions votre saisie sur la base gironde rive gauche.

Si vous ne savez pas comment obtenir les individus qui ont eu un événement dans la Gironde sur Hérédis et si vous savez faire, veuillez m'excuser de vous le rappeler mais cela peut servir à ceux qui ne sauraient pas faire.
Bien sûr cela n'est possible que si vous avez bien codifié les lieux des événements en précisant bien le département "Gironde" (ex: 33,Bordeaux,Gironde). Dans le cas d'une codification différente par ex: Code postal et ville "33000,Bordeaux" ce n'est pas impossible, voir ci-dessous.

Vous rendre dans le menu "Recherches" puis "Recherches multicritères"
Avant tout bien démarquer votre fichier au cas où il y aurait quelques fiches marquées, pour cela dans la colonne de droite cliquez sur "Démarquer les fiches"
En haut de page "Choisir les critères" choisir "Événements" dans la 1e case de sélection puis en suivant à droite "Tous les événements" puis à droite "Lieu"
Sur la 2e ligne:
Si le département "Gironde" est indiqué dans le lieu: "Département" puis "Contient" et en suivant vous saisissez "Gironde"
Si vous avez indiqué le code postal ou code INSEE: "Code lieu" puis "Commence par" et en suivant vous saisissez "33"
Si n'avez indiqué ni le code ni le département, revenez dans la fenêtre principale puis "Outils", "Dictionnaire des lieux" et modifiez chaque commune girondine en ajoutant "33" dans le code pour les communes non renseignées.

Vous cliquez dans la colonne de droite tout à fait en haut "Lancer la recherche" et vous laissez faire puis vous avez tous les individus qui s'affichent.

Une fois terminé il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Marquer les fiches" dans la colonne de droite.

Voilà tous les individus "girondins" ont été marqués il ne vous reste plus qu'à les exporter dans un fichier.
Pour cela revenir dans la fenêtre principale (obligatoire pour faire un export et non depuis la fenêtre des recherches, pourquoi???)

Allez dans "Fichier", "Export", "Gedcom"

Bien cocher la case "Exporter toutes les dates en calendrier grégorien"
Choisir le jeu de caractères "Ansel"
Indiquer vos coordonnées, votre nom et prénom suffiront
Votre adresse E-mail
Puis à droite
Choisir "Exporter tout le fichier"
Choisir "Exporter iniquement les individus marqués"
Choisir "Exclure les individus confidentiels" dans le cas où vous en auriez pour qu'ils ne soient pas pris en compte
Pour les cases à cocher:
Cocher "Exclure les données privées" identique que ci-dessus (normalement ceci n'est pas obligatoire tant que la case "Sources" n'est pas cochée mais c'est une sécurité supplémentaire).
Toutes les autres cases devront être décochées

Puis cliquer sur "Exporter"

Et voilà vous n'aurez plus qu'à donner un nom à votre fichier de préférence vos nom et prénom.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à revenir dans la fenêtre "Recherches" et "Démarquer les fiches" pour revenir en situation neutre et de départ.

Cordialement
BILLY-33

PS: J'ai déplacé votre sujet dans le bon forum.

Dernière édition par BILLY33 le Lun 22 Nov 2010, 23:41, édité 1 fois
BernardF
Administrateur
Administrateur

Relevés Saucats

Message  bouljacq le Ven 19 Nov 2010, 23:24

Bonsoir Billy33,
Il va être l'heure de prendre la tisane...
J'imprime tout cela pour être sûr de ne pas faire de fausses manœuvres, mais comme je complète mes propres relevés de Saucats par ceux des bénévoles GEG en lignes, (°-X- S), ne doit-on pas craindre beaucoup de doublons ?
Quel travail ! Mais enfin, puisque je prends mon pied !
Bonne nuit.
J.Boulet Sleep
bouljacq
Débutant
Débutant

Message  BernardF le Ven 19 Nov 2010, 23:53

Bonsoir,
Non ne vous inquiétez pas pour les doublons, je travaille avec le logiciel Nimègue qui les repère avant de les charger, à moi ensuite de les contrôler et de les accepter en remplacement de ceux existants ou de les refuser.Basketball
Amicalement
BILLY-33

BernardF
Administrateur
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut