Prochaine réunion mensuelle GEG-GenHiLib le 13 février 2017

Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF

Prochaine réunion mensuelle le 13 février 2017 à …

Commentaires: 0

L'Aquitaine en sabots

Lun 31 Oct 2011, 17:55 par BernardF

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=16812117]

Commentaires: 0

La Sécheresse en France en 1724

Dim 28 Aoû 2011, 15:13 par BernardF

Commentaires: 1

GAEL - Les recensements ont été numérisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astuce Re: GAEL - Les recensements ont été numérisés

Message  BernardF le Mar 19 Avr 2011, 12:44

Bonjour Christine,

Eh oui!! Les recensements ont été numérisés mais n'ont pas encore été mis en ligne. Mais c'est annonciateur d'une bonne nouvelle.

Il faut donc surveiller de temps en temps pour voir si cette mise en ligne n'a pas eu lieu et ne pas hésiter de le signaler pour que tout le monde en profite.

Cordialement
BILLY-33

BernardF
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Finalement pas de problèmes!

Message  Crignault le Mar 19 Avr 2011, 11:17

Désolée, je viens de voir, en lisant mon message à la suite du vôtre, que je n'avais pas tout lu surtout la fin: numérisé ne veut pas dire déjà en ligne.
Je retire mon message précédent!! Voilà ce que c'est de ne pas lire jusqu'au bout, je me suis précipitée sur les recensements comme une boulimique de recherches!
J'attendrai.
Bien cordialement.
Christine Embarassed

Crignault
Membre +
Membre +

Astuce Problème pour accéder aux recensements

Message  Crignault le Mar 19 Avr 2011, 11:12

Bonjour Billy
J'ai cliqué comme vous le dites sur "ICI", mais j'arrive sur un sommaire vide et si je clique sur index, ça tourne "chargement en cours" mais rien de plus. Pouvez-vous me dire ce que je fais sans doute mal ou que j'ai oublié.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Christine Smile

Crignault
Membre +
Membre +

Astuce GAEL - Les recensements ont été numérisés

Message  BernardF le Mar 15 Mar 2011, 22:33

Pour accéder aux recensements des communes girondines qui ont été numérisées (Sauf Bordeaux qui ne peuvent être consultés qu'aux Archives Municipales) cliquez ICI et vous arriverez à ceci:

Vous avez deux colonnes dans celle de gauche vous avez "Autres communes 1820 etc.." avec un plus "+" devant sur lequel vous cliquez pour développer ce groupe et la liste des communes apparaissent avec les années disponibles.

Il vous suffit de choisir votre commune en descendant l'ascenseur et en cliquant sur le "+" pour développer les communes comprises entre x et y, par exemple pour la commune de Gensac qui se trouve dans le groupe des communes de Générac à Gironde sur Dropt

En cliquant sur Gensac vous arriverez à ceci:

Bon aujourd'hui et pour quelque temps, la numérisation a été faite mais n'a pas encore été mise en ligne, il faut donc attendre et à surveiller de temps à autre.

Dernière édition par BILLY33 le Mar 19 Avr 2011, 12:39, édité 1 fois

BernardF
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut