Prochaine réunion mensuelle GEG-GenHiLib le 15 mai 2017

Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF

Prochaine réunion mensuelle le 15 mai 2017 à …

Commentaires: 0

L'Aquitaine en sabots

Lun 31 Oct 2011, 17:55 par BernardF

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=16812117]

Commentaires: 0

La Sécheresse en France en 1724

Dim 28 Aoû 2011, 15:13 par BernardF

Commentaires: 1

EXCEL: Comment ajouter un lien externe dans le tableur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EXCEL: Comment ajouter un lien externe dans le tableur?

Message  BernardF le Ven 01 Avr 2011, 14:38

Lorsque vous êtes sur une feuille Excel et sur la cellule où vous voulez mettre le lien, cliquez "Droite" sur la souris puis cliquez "Lien hypertexte" pour ouvrir une fenêtre "Insérer un lien hypertexte"

Après avoir copié l'adresse de votre page Web (en sélectionnant et copie sur clic droite de la souris)

Vous vous positionnez sur "Adresse" dans la fenêtre "Insérer un lien hypertexte" et vous collez l'adresse copiée peu avant puis vous cliquez sur "OK".

C'est fait si vous cliquez maintenant sur le lien, vous ouvrez la page concernée.

Dans le cas où vous voudriez que cette adresse soit invisible, vous pourriez très bien mettre le lien sur une entrée de votre tableau, par exemple en vous positionnant sur le nom "BOISSON" de mon tableau:

Ce qui donnera ceci, le lien est invisible mais en cliquant sur le nom "BOISSON" on atteindra bien la page concernée:

Mais ATTENTION, il y a un problème, vous ne pourrez pas récupérer les adresses en groupe mais seulement individuellement ce qui risque d'être laborieux si votre page comprend beaucoup de lignes. C'est donc en fonction de la destination du résultat de votre feuille que vous mettrez un lien visible ou invisible.

Exemple, je transforme mon fichier Excel d'exemple en fichier ".txt" voici ce que ça donne:

Mon fichier a été "enregistré sous" avec une extension "txt", comme vous pouvez le remarquer, il a gardé les adresses des lignes dans lesquelles le lien était visible mais par contre pour le dernier lien sur le nom "BOISSON", celui-ci est perdu.
BernardF
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut