Prochaine réunion mensuelle GEG-GenHiLib le 15 mai 2017

Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF

Prochaine réunion mensuelle le 15 mai 2017 à …

Commentaires: 0

L'Aquitaine en sabots

Lun 31 Oct 2011, 17:55 par BernardF

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=16812117]

Commentaires: 0

La Sécheresse en France en 1724

Dim 28 Aoû 2011, 15:13 par BernardF

Commentaires: 1

utilisation"GAEL"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

liste des communes en lignes dans GAEL

Message  doublaud le Dim 26 Aoû 2012, 08:34

Je suis pour une fois presque "heureux" de contredire l'ami Bernard ... king

il existe bien une liste des communes en ligne dans GAEL en allant simplement sur la page "ACCUEIL" et en consultant en haut à droite sur la rubrique "actualités" avec renvoi in fine au formulaire de recherche

ce qui ne change pas grand chose au résultat puisque la démarche indiquée Bernard est la meilleure au final, car il indique directement la marche à suivre sans passer nécessairement par la lecture de la liste.

bilan de ma réponse : je crois bien ne pas avoir fait avancer le schmilblic !
doublaud

Revenir en haut Aller en bas

GAEL, enfin accessible?

Message  DanielM le Sam 25 Aoû 2012, 10:44

Merci Bernard de t'occuper si bien des "petits" chercheurs à la sauvette comme moi.

J'aurai quand même besoin d'un cours.

A bientôt

DanielM

DanielM

gael

Message  malandain le Ven 27 Mai 2011, 07:46

Bonjour et merci l'astuce de ne mettre que la commune je n'y avais pas pensé de ce pas je vais essayé car je pense que ça change tout à part qu'il faille beaucoup clicquer "gael" est un bon outil et il ressemble au logiciel de le Dordogne en fait c'est son jumeau encore merci et bonne journée Christian

malandain
Membre +
Membre +

Re: utilisation"GAEL"

Message  BernardF le Ven 27 Mai 2011, 00:00

Bonsoir Christian,

D'abord Bravo vous êtes un des rares à utiliser ce forum pour poser des questions alors qu'il est justement fait pour cela.

J'aimerai d'abord savoir si vous avez bien lu ce sujet dans ce forum:
http://www.forumgeg33.com/t2884-gael-un-petit-mode-d-emploi-sur-les-requetes

Vous ne trouverez aucun listing des communes en ligne par contre en utilisant correctement le formulaire de requêtes vous aurez des réponses.

Essentiellement comme vous n'allez pas aux AD mais que vous voulez consulter les registres chez vous, il est essentiel que vous cochiez systématiquement en bas du formulaire de requête la case "Article numérisé".
Par exemple vous parlez de Bordeaux et bien pour savoir ce que vous pouvez consulter sur cette commune, il suffit de saisir "Bordeaux" sans la commune puis de cocher la case "Article numérisé" et vous validez

Et voici le résultat:

Il y a donc des registres numérisés que vous pouvez consulter. Il est plus facile de rechercher les registres dans l’arborescence pour cela vous cliquez sur le 1e registre proposé ce qui va vous ouvrir une autre fenêtre comme celle-ci:

En jouant sur l'ascenseur, vous vous déplacez dans l'arborescence et vous pouvez visionner ce qui est numérisé de ce qui ne l'est pas

Dernière édition par BILLY33 le Ven 27 Mai 2011, 08:08, édité 1 fois
BernardF
Administrateur
Administrateur

utilisation"GAEL"

Message  malandain le Jeu 26 Mai 2011, 21:04

Bonsoir, où puis je trouver ce que GAEL a en mémoire car elle est bien sympa mais les registres d'états civils par exemple de la ville de BORDEAUX ou d'autres SAINTE HELENE il n'y a rien LISTRAC excellent les tables de BORDEAUX parfait et surement d'autres ma question les AD ne sont pas numérisées à 100%???? car soi je navigue mal et je vais y remédier soi je manque de renseignements au sujet de GAEL et de ses possibilités en ce moment merci de m'aider à y voir clair en espérant vous lire je vous souhaite une bonne soirée merci Christian

malandain
Membre +
Membre +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut