Prochaine RÉUNION MENSUELLE GEG-GenHiLib le 14 juin 2012
Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF
Commentaires: 0
Cartes Cassini - EHSS
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Cartes Cassini - EHSS
Bonjour Thierry,
MERCI pour ce lien, j'aime beaucoup les notices communales qui nous permettent d'avoir le nombre d'habitants à partir de 1793, très très intéressant.
BILLY-33
MERCI pour ce lien, j'aime beaucoup les notices communales qui nous permettent d'avoir le nombre d'habitants à partir de 1793, très très intéressant.
BILLY-33

BernardF- Administrateur

Re: Cartes Cassini - EHSS
Bonsoir Thierry,
Merci pour ce lien. Et hop, dans mes favoris....
Murielle
Merci pour ce lien. Et hop, dans mes favoris....
Murielle

Murielle MESTREAU- Benevole

Cartes Cassini - EHSS
Bonjour à toutes et tous,
Dans le cadre de mes recherches, j'ai découvert un site très utile de l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHSS).
http://cassini.ehess.fr/cassini/fr/html/1_navigation.php
Ce site, que je vous laisse découvrir, permet d'avoir accès aux cartes de Cassini dressées au XVIII° siècle.
On y trouve les lieux-dits tels que nous pouvons les trouver mentionnés dans certains actes.
Ce site permet en outre d'avoir accès à des notices communales qui contiennent les données relatives aux différents recensements depuis plus de deux siècles.
Cordialement,
ThierryP.
Dans le cadre de mes recherches, j'ai découvert un site très utile de l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHSS).
http://cassini.ehess.fr/cassini/fr/html/1_navigation.php
Ce site, que je vous laisse découvrir, permet d'avoir accès aux cartes de Cassini dressées au XVIII° siècle.
On y trouve les lieux-dits tels que nous pouvons les trouver mentionnés dans certains actes.
Ce site permet en outre d'avoir accès à des notices communales qui contiennent les données relatives aux différents recensements depuis plus de deux siècles.
Cordialement,
ThierryP.
<br>
ThierryP- Membre +

Page 1 sur 1