Prochaine RÉUNION MENSUELLE GEG-GenHiLib le 14 juin 2012
Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF
Commentaires: 0
Communes NON relevées
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Communes NON relevées
Bonjour Billy,
Il paraît que "la nuit porte conseil" ....
Je me suis rendue compte de l'énorme bourde que je vous ai dite à propos de Salignac, hier. J'explique ....
J'ai déjà fait des relevés sur le 56 et il m'avait été envoyé par voie postale, le CD des registres. Inconsciemment, j'attendai que vous me demandiez mes coordonnées postales pour en faire de même (Salignac faisait partie de mes attentes).
Cette nuit donc, j'ai réalisé que je ne devais rien attendre et qu'il fallait que je me rende sur le site des AD en ligne.
Cela peut vous paraître bête mais j'ai du mal à réaliser le miracle des progrès de l'Internet et la facilité ainsi acquise des consultations en ligne.(Le 56 vient juste de se mettre en ligne)
Bref, je comprends maintenant le sens de votre phrase sur Salignac.
Par contre, je n'ai pas reçu les fichiers Excel.
C'est un peu confuse de me sentir aussi bête, que je vous souhaite une bonne journée.
Ghislaine
Il paraît que "la nuit porte conseil" ....
Je me suis rendue compte de l'énorme bourde que je vous ai dite à propos de Salignac, hier. J'explique ....
J'ai déjà fait des relevés sur le 56 et il m'avait été envoyé par voie postale, le CD des registres. Inconsciemment, j'attendai que vous me demandiez mes coordonnées postales pour en faire de même (Salignac faisait partie de mes attentes).
Cette nuit donc, j'ai réalisé que je ne devais rien attendre et qu'il fallait que je me rende sur le site des AD en ligne.
Cela peut vous paraître bête mais j'ai du mal à réaliser le miracle des progrès de l'Internet et la facilité ainsi acquise des consultations en ligne.(Le 56 vient juste de se mettre en ligne)
Bref, je comprends maintenant le sens de votre phrase sur Salignac.
Par contre, je n'ai pas reçu les fichiers Excel.
C'est un peu confuse de me sentir aussi bête, que je vous souhaite une bonne journée.
Ghislaine
Ghisquilliou- Membre +

Bonsoir Billy,
C'est d'accord pour relever la commune de Saint André de Cubzac 1586 à 1810.
Pas familiarisée avec les registres girondins, j'espère que les écritures ne seront pas trop difficiles à déchiffrer.
Je ne comprends pas votre phrase : "Parmi ces communes, il y en a une qui n'est pas reprise dans les registres en ligne, SALIGNAC."
S'il s'agit des Registres en ligne des AD33, je viens de voir qu'il n'y a pas plus de registres paroissiaux pour Cazelles, Marcamps, Prignac, .....
De toute façon, pourquoi ne relèverions-nous pas les communes dont les registres n'ont pas été mis en ligne ?
Etant donné qu'elles ont quand même des TD en ligne, je pense que cela les complèterait dans leurs filiations. De plus, ce serait une avancée intéressante de prendre les devants sur la mise en ligne future des registres paroissiaux.
A part Généawiki, où Peut-on consulter toutes les tables qui ont été relevées par les bénévoles ? Je veux dire, sous forme PDF ou autres ?
Merci de votre réponse à mes 2 questions.
Bonne soirée.
Ghislaine
C'est d'accord pour relever la commune de Saint André de Cubzac 1586 à 1810.
Pas familiarisée avec les registres girondins, j'espère que les écritures ne seront pas trop difficiles à déchiffrer.
Je ne comprends pas votre phrase : "Parmi ces communes, il y en a une qui n'est pas reprise dans les registres en ligne, SALIGNAC."
S'il s'agit des Registres en ligne des AD33, je viens de voir qu'il n'y a pas plus de registres paroissiaux pour Cazelles, Marcamps, Prignac, .....
De toute façon, pourquoi ne relèverions-nous pas les communes dont les registres n'ont pas été mis en ligne ?
Etant donné qu'elles ont quand même des TD en ligne, je pense que cela les complèterait dans leurs filiations. De plus, ce serait une avancée intéressante de prendre les devants sur la mise en ligne future des registres paroissiaux.
A part Généawiki, où Peut-on consulter toutes les tables qui ont été relevées par les bénévoles ? Je veux dire, sous forme PDF ou autres ?
Merci de votre réponse à mes 2 questions.
Bonne soirée.
Ghislaine
Ghisquilliou- Membre +

Bonjour Ghislaine,
Parmi ces communes, il y en a une qui n'est pas reprise dans les registres en ligne, SALIGNAC.
Par contre toutes les autres ont font parti:
Cézac: 1585 à 1767
Cavignac: 1627 à 1792
Cazelles: 1764 à 1792 (avec la commune de Prignac et Marcamps)
Gauriaguet: 1679 à 1812
Marcamps: 1699 à 1766 (avec la commune de Prignac et Marcamps)
Prignac: 1764 à 1791 (avec la commune de Prignac et Marcamps)
Saint André de Cubzac: 1586 à 1810
Toutes ces communes n'ont l'objet d'aucun relevé.
A vous de choisir et si vous êtes toujours partante je vous expédie les 3 fichiers Excel pour faire le relevé de la commune que vous aurez choisi.
Amicalement
BILLY-33
Parmi ces communes, il y en a une qui n'est pas reprise dans les registres en ligne, SALIGNAC.
Par contre toutes les autres ont font parti:
Cézac: 1585 à 1767
Cavignac: 1627 à 1792
Cazelles: 1764 à 1792 (avec la commune de Prignac et Marcamps)
Gauriaguet: 1679 à 1812
Marcamps: 1699 à 1766 (avec la commune de Prignac et Marcamps)
Prignac: 1764 à 1791 (avec la commune de Prignac et Marcamps)
Saint André de Cubzac: 1586 à 1810
Toutes ces communes n'ont l'objet d'aucun relevé.
A vous de choisir et si vous êtes toujours partante je vous expédie les 3 fichiers Excel pour faire le relevé de la commune que vous aurez choisi.
Amicalement
BILLY-33

BernardF- Administrateur

Pas nécessairement aux alentours de Cézac mais avec une préférence, il est vrai, pour :
Cézac : 18ème siècle
St André de Cubzac : 18 et 19ème
Salignac : 18 et 19ème
Prignac et Cazelles : 18 et 19ème
Cavignac : 18 et 19ème
Gauriaguet : 18 et 19ème
De toute façon, je m'en remettrai à ce que vous me donnerez, suivant vos priorités.
Avez-vous vu mon message demandant de l'aide pour un problème de connexion (dans le forum "Présentation) ? Si vous aviez des conseils à me donner ou si vous pouviez me renvoyer à quelqu'un, ce ne serait pas de refus (je suis toujours en utilisateur inconnu, avec une clef non valide).
Merci et à bientôt
Ghislaine
Cézac : 18ème siècle
St André de Cubzac : 18 et 19ème
Salignac : 18 et 19ème
Prignac et Cazelles : 18 et 19ème
Cavignac : 18 et 19ème
Gauriaguet : 18 et 19ème
De toute façon, je m'en remettrai à ce que vous me donnerez, suivant vos priorités.
Avez-vous vu mon message demandant de l'aide pour un problème de connexion (dans le forum "Présentation) ? Si vous aviez des conseils à me donner ou si vous pouviez me renvoyer à quelqu'un, ce ne serait pas de refus (je suis toujours en utilisateur inconnu, avec une clef non valide).
Merci et à bientôt
Ghislaine
Ghisquilliou- Membre +

Bonjour Ghislaine,
Heureux de vous retrouver sur ce forum et je prends note de votre désir de nous aider à indéxer les actes sur les registres en ligne.
Je suppose que ce sont les communes aux alentours de Cézac qui vous intéresseraient? J'ai quelques communes dans ce secteur à compléter et d'autres à faire.
Nous allons voir ça avec Denis et nous vous tenons au courant.
Merci pour votre proposition.
Amitiés
BILLY-33
Heureux de vous retrouver sur ce forum et je prends note de votre désir de nous aider à indéxer les actes sur les registres en ligne.
Je suppose que ce sont les communes aux alentours de Cézac qui vous intéresseraient? J'ai quelques communes dans ce secteur à compléter et d'autres à faire.
Nous allons voir ça avec Denis et nous vous tenons au courant.
Merci pour votre proposition.
Amitiés
BILLY-33

BernardF- Administrateur

Communes NON relevées
Bonjour Billy,
Ravie de vous retrouver sur ce site d'entraide.
1- Existe t-il quelque part une liste des communes non relevées de la Gironde ?
2- Des relevés sur Excel vous conviendraient-ils ?
D'habitude je suis active à 300 % mais en arrêt maladie et repos forcé en ce moment, je peux me rendre utile en indexant des communes.
Je suis un peu d'accord avec Denis, dans le sens où je trouve que ce serait une perte de temps de reprendre le registre une 2ème fois pour noter les noms et filiations, après l'avoir parcouru une 1ère fois pour les dates et emplacements.
Vos 2 idées conjuguées sont exellentes.
Amicalement
Ghislaine
Ravie de vous retrouver sur ce site d'entraide.
1- Existe t-il quelque part une liste des communes non relevées de la Gironde ?
2- Des relevés sur Excel vous conviendraient-ils ?
D'habitude je suis active à 300 % mais en arrêt maladie et repos forcé en ce moment, je peux me rendre utile en indexant des communes.
Je suis un peu d'accord avec Denis, dans le sens où je trouve que ce serait une perte de temps de reprendre le registre une 2ème fois pour noter les noms et filiations, après l'avoir parcouru une 1ère fois pour les dates et emplacements.
Vos 2 idées conjuguées sont exellentes.
Amicalement
Ghislaine
Ghisquilliou- Membre +

Page 1 sur 1