Prochaine RÉUNION MENSUELLE GEG-GenHiLib le 14 juin 2012
Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF
Commentaires: 0
Ancien catholique????
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Ancien catholique????
Mais OUI mais c'est bien sur!!!!!! Merci Murielle
C'est la 1e fois que je rencontre cette expression, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui, MERCI.
Amitiés
Bernard
C'est la 1e fois que je rencontre cette expression, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui, MERCI.
Amitiés
Bernard

BernardF- Administrateur

Re: Ancien catholique????
Bonjour Bernard,
Cette mention est très fréquente aussi sur la paroisse de Castillon la Bataille : il faut l'entendre dans le sens que c'est un catholique depuis longtemps (pour différencier des nouveaux convertis).
Bonne soireé,
Murielle
Cette mention est très fréquente aussi sur la paroisse de Castillon la Bataille : il faut l'entendre dans le sens que c'est un catholique depuis longtemps (pour différencier des nouveaux convertis).
Bonne soireé,
Murielle

Murielle MESTREAU- Benevole

Ancien catholique????
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un acte de mariage BMS 1700 de Cabanac qui ne me pose pas trop de problème de transcription sauf que quelque chose me chagrine à la 3e ligne:
"mario (ou mano?) dit pinguerot ancien catholique, et paroissien de la presente paroisse etc.."
Ai-je bien lu "ancien catholique"? et si OUI que vient-il faire ici?
Merci pour vos réponses ou suggestions
Amicalement
BILLY-33
J'ai un acte de mariage BMS 1700 de Cabanac qui ne me pose pas trop de problème de transcription sauf que quelque chose me chagrine à la 3e ligne:
"mario (ou mano?) dit pinguerot ancien catholique, et paroissien de la presente paroisse etc.."
Ai-je bien lu "ancien catholique"? et si OUI que vient-il faire ici?
Merci pour vos réponses ou suggestions
Amicalement
BILLY-33

BernardF- Administrateur

Page 1 sur 1