Prochaine réunion mensuelle GEG-GenHiLib le 13 novembre 2017

Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF

Prochaine réunion mensuelle le 13 novembre 2017 à …

Commentaires: 0

L'Aquitaine en sabots

Lun 31 Oct 2011, 17:55 par BernardF

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=16812117]

Commentaires: 0

La Sécheresse en France en 1724

Dim 28 Aoû 2011, 15:13 par BernardF

Commentaires: 1

L'ENTRAIDE malmenée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'ENTRAIDE malmenée?

Message  BernardF le Lun 02 Juil 2012, 09:42

Pour faire remonter ce message.
BernardF
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDE

Message  gerardin le Mer 26 Oct 2011, 15:13

Bonjour Billy,

Merci pour cet article , il est vrai qu'il y a de moins en moins de recherches à faire du moins pour ma part , c'est vrai que j'aide à lire des actes anciens , mais je ne crois pas à la mort des bénévoles , cela sera un travail différent.

Amitiés

CLAUDINE

gerardin
Benevole
Benevole

Nouvelle entraide

Message  Wangi33 le Mar 25 Oct 2011, 06:22

Bonjour,

Je pense que la nouvelle entraide va dériver vers le dépouillement systématique, mais elle sera réservée à un petit nombre de mordus. Il faut en plus savoir lire les actes anciens. Le problème sera plutôt l'organisation de ces travaux au niveau local.

Par contre, j'ai personnellement été très déçu de ma seule visite aux AD33 cet été. Comme il est dit dans l'article, entre la limite à 2 réservations à la fois et le temps pour obtenir le moindre document, je n'ai pas pu avoir les documents que je souhaitais sur le temps où le pouvais être sur place. Il faut absolument connaître au moins deux cotes à demander avant d'aller aux AD33, pour gagner déjà une levée de documents.

Thierry

Wangi33
Benevole
Benevole

L'ENTRAIDE malmenée?

Message  BernardF le Lun 24 Oct 2011, 22:43

Dans son dernier numéro (196) du mois d'octobre 2011, la Revue Française de Généalogie (RFG) a publié un article concernant l'ENTRAIDE actuelle en généalogie.
Pour ceux qui ne seraient pas abonnés à cette revue voici les deux pages de cet article, vous pourrez éventuellement le télécharger en fichier PDF si vous désirez le conserver sur votre ordinateur.
Je pense qu'il y a beaucoup de vérités dans cet article, faut-il dramatiser pour l'avenir?
En tous les cas ce ne sera jamais plus comme avant et peut-être faudrait-il réfléchir pour savoir ce que l'on pourrait proposer ou pas en remplacement.
Je vous laisse méditer.

Fichiers joints
RFG-196-L'ENTRAIDE MALMENÉE.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.5 Mo) Téléchargé 10 fois

Dernière édition par BernardF le Lun 02 Juil 2012, 09:37, édité 1 fois
BernardF
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut