Prochaine réunion mensuelle GEG-GenHiLib le 15 mai 2017

Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF

Prochaine réunion mensuelle le 15 mai 2017 à …

Commentaires: 0

L'Aquitaine en sabots

Lun 31 Oct 2011, 17:55 par BernardF

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=16812117]

Commentaires: 0

La Sécheresse en France en 1724

Dim 28 Aoû 2011, 15:13 par BernardF

Commentaires: 1

Accés à l'E.C. de Gael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Re: Accés à l'E.C. de Gael

Message  Michelpl le Sam 11 Jan 2014, 11:40

Bonjour à tous,

C'est Ok pour moi maintenant, en utilisant IE11.

Cet utilitaire offre beaucoup plus de facilités que ses concurrents, entre autre pour des techniciens de l'informatique. Bien sûr il a qq inconvénients et doit être maitrisé... Un bon nettoyage de mes registres, cookies, etc...a résolu mon problème.

Merci de l'aide, je garde à l'esprit la possibilité d'utiliser Firefox si nécessaire.

Problème résolu.

Michel
Michelpl

Revenir en haut Aller en bas

Message  Guerny le Ven 03 Jan 2014, 10:28

Bonjour
Comme Bernard il y a longtemps que j'ai abandonné IE, j'en suis restée à la version 9 !
Je suis sous Vista et j'utilise Chrome depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de problèmes (contrairement à Bernard !)
Sur la page d’accueil de Gael: 
"Pour un meilleur confort d'utilisation, nous conseillons de recourir à des navigateurs modernes comme Chrome, Firefox, Safari,... pour consulter notre site Internet.
Ces navigateurs sont à même d'interpréter au mieux le code html, css et javascript de nos pages et de vous fournir ainsi un confort d'utilisation optimal."

Donc ...

Cathy
Guerny
Moderateur
Moderateur

Résolu Accés à Gael avec IE 11 et Win7-64

Message  Michelpl le Ven 03 Jan 2014, 08:55

Guerny a écrit:Bonjour
Sous Chrome: ok
Sous internet explorer: ok
Je n'avais pas de problème jusqu'à ces dernier temps....
Pouvez-vous me dire quel OS utilisez-vous, et quelle version d'IE. Merci
Michelpl

Message  BernardF le Jeu 02 Jan 2014, 17:37

Michelpl a écrit:Bonjour,

Cette semaine, j'ai voulu faire une recherche sur Gael, et là, je vais sur Etat Civil, je sélectionne une commune, sélectionne numérisé seulement, clique sur OK... rien ne se passe.

J'ai effacé tous les cookies, l'historique internet, ça n'y fait rien.

Pour info, j'utilise IE depuis toujours, je suis actuellement à la version 11.

Avez-vous un conseil à me donner ? Je ne pense pas que cela vient de Gael, mais on sait jamais... J'accède tous les autres site des AD par ailleurs : 26, 13, 84, Etc...
Merci,
Bonjour,

Ci-dessous la copie de ma réponse à ce type de sujet que j'ai faite sur un autre forum, GeneMil pour ne pas le citer.
"""""
Il faut savoir que pratiquement toutes les administrations françaises utilisent comme navigateur Firefox (because il est gratuit et indépendant, imaginez le nombre de licences qu'elles auraient à payer à Microsoft...) et donc elles développent d'office en priorité avec ce navigateur. Voilà pourquoi il n'y a aucun problème avec Firefox pour le site de Mémoire des Hommes ainsi que pratiquement tous les sites des registres en ligne des AD (c'est d'ailleurs spécifié sur beaucoup de sites des AD "site développé en priorité pour le navigateur Firefox").
Pour confirmer mes dire, lire la réponse de Mémoire des hommes qui a été faite au site "Généinfos"

""""
Concernant la navigation avec Internet Explorer, Mémoire des Hommes explique tout simplement qu'il faut en changer et utiliser d'autres outils gratuits et téléchargeables librement comme Firefox ou Chrome, plus souples et plus stables...
"""""
difficile d'être plus clair. Donc IE à la poubelle, c'est ce que j'ai fait depuis que j'étais passé sous Win7 et je m'en porte très bien.

Par contre il est recommandé quand même indépendamment du navigateur utilisé, d'avoir toujours sa dernière version ce qui risque de poser des problèmes pour ceux qui utilisent encore XP car il n'y a plus de mise à jour de Microsoft depuis un certain temps et donc plus de mise à jour du navigateur IE qui va avec car les dernières versions de ce navigateur sont faites pour Windows7 ou 8. Donc un conseil pour ceux-là et qui ne voudraient pas investir sur une mise à jour de XP vers W8 (pas donnée quand même...), naviguer sur internet avec Firefox, mais cela a déjà été dit, simple confirmation.

En ce qui concerne Google Chrome, le seul reproche que je ferai c'est que c'est un navigateur "maison" qui est tout dédié à Google et toutes ses fonctions annexes, il ne fonctionne pas correctement sur tous les sites, j'en ai fait l'expérience.

GAEL n'y est pour rien, pour une fois.....
Cordialement
BernardF

GénéInfos: http://geneinfos.typepad.fr/geneinfos/2013/12/memoire-des-hommes-plus-complet-mais-plus-complexe-.html
BernardF
Administrateur
Administrateur

Message  Guerny le Jeu 02 Jan 2014, 17:11

Bonjour
Sous Chrome: ok
Sous internet explorer: ok
Guerny
Moderateur
Moderateur

Résolu Accés à l'E.C. de Gael

Message  Michelpl le Jeu 02 Jan 2014, 11:59

Bonjour,

Cette semaine, j'ai voulu faire une recherche sur Gael, et là, je vais sur Etat Civil, je sélectionne une commune, sélectionne numérisé seulement, clique sur OK... rien ne se passe.

J'ai effacé tous les cookies, l'historique internet, ça n'y fait rien.

Pour info, j'utilise IE depuis toujours, je suis actuellement à la version 11.

Avez-vous un conseil à me donner ? Je ne pense pas que cela vient de Gael, mais on sait jamais... J'accède tous les autres site des AD par ailleurs : 26, 13, 84, Etc...
Merci,
Michelpl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut