Prochaine réunion mensuelle GEG-GenHiLib le 11 décembre 2017

Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF

Prochaine réunion mensuelle le 11 décembre 2017 à …

Commentaires: 0

L'Aquitaine en sabots

Lun 31 Oct 2011, 17:55 par BernardF

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=16812117]

Commentaires: 0

La Sécheresse en France en 1724

Dim 28 Aoû 2011, 15:13 par BernardF

Commentaires: 1

recensement MpF nes en Gironde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Mariew le Jeu 24 Juil 2014, 13:37

Bonjour
Viens de tomber sur un vieux message de Bernard qui fait le recensement des morts de 14/18 nes en Gironde . Suis en train de faire la meme chose pour le Lot et Garonne et dans mon fichier, à ce jour ,j'ai 3 inscrits sur un monument dans le 47 qui sont nes dans le 33 (Jean BATAILLE ° St Seurin de Cadourne; Gaston Bernard LACARRIEU ° Bordeaux; René Saint LAGÜE ° Gujan-Mestras) .
Comment faire pour contacter Bernard ?
amicalement
Marie

Mariew
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: recensement MpF nes en Gironde

Message  ThierryP le Jeu 24 Juil 2014, 16:00

Mariew a écrit:Comment faire pour contacter Bernard ?
Bonjour Marie,
Bernard est abonné automatiquement à ce sujet qu'il a créé et il devrait vous lire. En parallèle, je l'ai avisé de votre post au cas où.
Amitiés,
Thierry

ThierryP
Moderateur
Moderateur

Message  BernardF le Ven 25 Juil 2014, 09:54

Bonjour Marie
Bonjour à tous les lecteurs de ce post.
Je vais vous répondre en ce qui concerne "comment faire pour contacter xxxxxxx" car c'est très simple et ça pourra servir à tout le monde qui désirerez contacter un membre du site.

Vous avez deux possibilités:

- la plus simple dans lequel vous ne pourrez saisir que des caractères en indiquant par exemple votre adresse de messagerie afin que le membre auquel vous envoyez votre message puisse reprendre contact directement avec vous, en cliquant sur l'icône à gauche d'un message de votre correspondant représentant une enveloppe. Vous tomberez sur un "formulaire" son adresse de messagerie n'apparait pas mais vous aurez en rappel son pseudo. Vous n'avez plus qu'à remplir le sujet et saisir le texte de votre message qui sera envoyé directement sur la messagerie de votre correspondant, un double du message sera envoyé dans la votre si vous ne décochez pas l'option tout à fait en bas du formulaire.

- la deuxième solution qui est l'équivalent d'un message sur n'importe quel forum, c'est à dire qu'éventuellement vous pourrez y ajouter des photos, mais ce message que l'on appelle "Privé" sera envoyé uniquement à votre correspondant ou plusieurs autres en y ajoutant leurs pseudos. Ce message privé ne sera pas envoyé dans la messagerie(s) de(s) destinataire(s), seul un message lui signifiant qu'il a reçu un "message privé" avec un lien direct. Il faudra donc qu'il clique sur ce lien pour accéder à votre message. Petit rappel, seul ceux qui ont posté au moins 5 messages sur le site ont accès à cette MP. Là aussi vous aurez accès à la MP du membre en cliquant sur l'icône correspondante à gauche de l'enveloppe et toujours dans un message de votre correspondant.

Maintenant je vais répondre à votre message.
Effectivement cela fait maintenant presque deux ans que je me suis lancé dans le recensement des MpF 14-18 girondins et non girondins pour certains MaM (monuments aux morts). J'ai numérisé pratiquement 95% des fiches matricules des MpF du bureau de Libourne de 1890 à 1918 (si j'avais su que les AD33 allaient numériser les années 1908-1913.......) et pour l'instant seulement 20% du bureau de Bordeaux qui représente environ 4 fois plus que le bureau de Libourne.
Il y en a beaucoup qui sont inscrits ou recrutés dans d'autres départements et bien sûr dans le 47 comme il y en a beaucoup qui sont originaires du 47, ou d'autres départements, et qui ont été recrutés ou inscrits sur des MaM en Gironde. Je ne demande qu'à collaborer avec vous et faire des échanges d'informations, documents, photos ou autres.
Je vais transférer votre message avec ma réponse dans le forum dédié aux MpF 14-18 et je vais vous envoyer deux messages par les deux méthodes décrites ci-dessus pour vous donner une idée de ce que l'on peut faire.
http://www.forumgeg33.com/f56-centenaire-de-la-guerre-14-18
MERCI à Thierry pour m'avoir envoyé une alerte.
Cordialement
BernardF

BernardF
Administrateur
Administrateur

Re: recensement MpF nes en Gironde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut