Prochaine réunion mensuelle GEG-GenHiLib le 13 novembre 2017

Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF

Prochaine réunion mensuelle le 13 novembre 2017 à …

Commentaires: 0

L'Aquitaine en sabots

Lun 31 Oct 2011, 17:55 par BernardF

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=16812117]


Commentaires: 0

La Sécheresse en France en 1724

Dim 28 Aoû 2011, 15:13 par BernardF

Commentaires: 1


recherche tables décennales en mairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mairie recherche tables décennales en mairie

Message  EricM le Jeu 18 Déc 2014, 12:36

Bonjour à tous,

Je lis çà et là que certains généalogistes amateurs demandent aux mairies, parfois par correspondance, d'effectuer des recherches sur les tables décennales, à moins qu'ils ne demandent sur place à les effectuer eux-mêmes. Dans certains cas, leur description de la chose donne un peu l'impression d'une sorte d'arrogance que je ressens à vrai dire comme assez déplaisante (“Je connais mes droits, etc…”).

Je sais que la chose est permise par la loi depuis environ deux ans, et j'aimerais connaître vos propres expériences à ce sujet dans la région : avez-vous déjà essuyé des refus ou dû ergoter pour avoir accès à ces documents ? Cette procédure est-elle entrée dans les mœurs comme peut l'être la demande d'extrait d'actes par voie postale ?

Je suis moi-même face à un cas où seul un passage par les TD de la mairie (à Bazas, en l'espèce) débloqueraient une branche de mon arbre. J'aurais sans doute la possibilité de faire le trajet pour cela dans quelques semaines, mais je n'aimerais pas que cela soit en vain.

Merci de votre attention,


Éric
avatar
EricM
Membre +
Membre +


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum