Prochaine réunion mensuelle GEG-GenHiLib le 11 septembre 2017

Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF

Prochaine réunion mensuelle le 11 septembre 2017 …

Commentaires: 0

L'Aquitaine en sabots

Lun 31 Oct 2011, 17:55 par BernardF

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=16812117]

Commentaires: 0

La Sécheresse en France en 1724

Dim 28 Aoû 2011, 15:13 par BernardF

Commentaires: 1

Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours Re: Help

Message  Guerny le Sam 07 Mai 2016, 09:59

Bonjour Yann
Oui en effet, sur X 1763, Madeleine est surement de St Avit (je n'avais pas très bien regardé)
Mariages protestants de tous les villages aux alentour... d'où mon erreur
2 couples homonymes c'est fort probable. (mais un catholique et l'autre protestant)

En effet le décès de Jean (X PARIS Madeleine) serait idéal pour la tranche d'âge...mais entre 1724 et 1727...pas sur que cela apporte quelque chose...

J'ai vu qu'il y avait des HILARET à Gensac...mais a part éplucher les actes de tous les villages autour de St Avit !!!

Bon courage

Cathy
Guerny
Moderateur
Moderateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  CHAPOUTY le Ven 06 Mai 2016, 19:14

Merci Cathy de cette premiere approche

Si je travaille à la remontée

Pierre et Hilaret  ont eu 4 enfants  Jean - Raymond - Michel - Suzanne

J ai les 4 mariages  avec la filiation et l age de Pierre est plus precis sur les mariages que sur son Deces  57 ans en 1809   donc une naissance vers 1752 ce qui conforte mon acte de naissance de pierre en 1752

Sur cet acte de naissance  La maraine  une Beyssade  donc on reste dans la famille et le curé Andrieux officie à st AVIT

Je pense donc que les parents sont bien jean et Magdeleine mariés en 1745 

J ai donc 2 possibilitées de Jean  1724 ou 1727  c est vrai que "mon " Jean de 1727 marié a 18 ans cela fait un peu jeune d ou mon idée du 1724  (dont j ai decouvert l existence qu il y a 2 mois, d ou ma peut etre longue erreur)

Ce mariage protestant  serait peut etre le 2 eme Jean  marié vers 36 ans (plausible s il a fait un peut d armée ou parti "vadrouiller"  n etant pas l ainé qui reprend la ferme)

Les défauts de mon arbre  --> je ne trouve pas de Deces avec des ages pour confirmer ma pensée

Maintenant pour Jean 1767 et Pierre 1763 nés Protestants  il est + plausible qu ils soit issue du mariage de 1763

Me confirmez vous madeleine Paris de Ste Foy  je lirai +  " du sus dit Lieu"  en parlant de St Avit de soulege  (la forme des F me chiffonne)

Reste a moi a voir s il existe un lien entre les 2 magdeleine

Pour les prénoms des peres J ai souvent vu des permutations ou l usage d un 2 eme prenom 

Me reste beaucoup d actes a trouver (principalement  le mariage Chapouty pierre Hilaret Jeanne mais je ne sais pas ou chercher)

Il existe une magdeleine Paris dcd en 1806 à Eynesse peut etre que son Dc m ammenerais  des precisions

encore
merci

Yann

CHAPOUTY
Membre +
Membre +

Message  Guerny le Jeu 05 Mai 2016, 11:45

Bonjour Yann
Si votre SOSA Pierre est né en 1752 (naturel et légitime), ses parents ne sont pas mariés après...
(par contre sur son décès en 1834, il est noté fils de "François")
Avez vous pu faire des recoupements avec les parrains et marraines?
Pour le mariage protestant en 1763, PARIS Magdelaine habite Ste Foy

Bon courage

Cathy
Guerny
Moderateur
Moderateur

En cours Help

Message  CHAPOUTY le Mer 04 Mai 2016, 13:10

J ai besoin de votre aide
Tous mon arbre repose sur un sosa CHAPOUTY jean 1727 mais je viens de trouver un acte dans les registres Protestant de ste foy (1763-1766  1 Mi EC 91-R19 page 18  lien) qui me perturbe et remet peut etre en cause  ma vision des choses

J ai edifier un arbre qui correspond à ma vision actuelle des choses  (disponible sur mon cloud "probleme chapouty.jpeg")

J ai mis en face des actes un P pour stipuler les evenements protestants les autres étant issus de registres "catho"

Est je affaire à une branche paralelle homonyme ?
Mon JEAN 1724 (trouvé recement) serai t il mon veritable SOSA ?  Jean 1727 etant alors celui du mariage protestant de 1763 ?

J ai preparé un dossier sur mon cloud avec tous les actes des protagonistes  lien afin de vous faire une idée

Un oeil neuf m aiderait beaucoup car j ai l impression de m enferrer dans de fausses conclusions et ceci etant la branche principale de mon arbre je Crying or Very sad grrrrrrr!!!!!

Merci d avance pour votre aide
Yann

CHAPOUTY
Membre +
Membre +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut