Prochaine réunion mensuelle GEG-GenHiLib le 13 novembre 2017

Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF

Prochaine réunion mensuelle le 13 novembre 2017 à …

Commentaires: 0

L'Aquitaine en sabots

Lun 31 Oct 2011, 17:55 par BernardF

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=16812117]

Commentaires: 0

La Sécheresse en France en 1724

Dim 28 Aoû 2011, 15:13 par BernardF

Commentaires: 1

Tempête du 24 janvier 2009 en Gironde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques photos d'Andernos

Message  BernardF le Sam 14 Fév 2009, 23:23

BernardF
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Autre anectode (SUITE)

Message  BernardF le Ven 30 Jan 2009, 07:52

Je viens d'entendre à la radio qu'il fallait obligatoirement que les abonnés aient leur disjoncteur de coupé car quand l'EDF relance un transformateur, obligatoirement le courant des premieres secondes n'est pas redressé en 220 volts et risque de causer des dégats aux instruments électriques restés branchés. Alors si vous êtes encore dans ce cas, surtout coupez votre disjoncteur!!!!!

Une information que j'ignorais totalement et malheureusement je n'étais pas le seul à l'ignorer car d'après la radio beaucoup d'abonnés sont dans ce cas là.
BernardF
Administrateur
Administrateur

Autre anectode mais beaucoup moins rigolote!!!!!

Message  BernardF le Ven 30 Jan 2009, 00:00

Bonsoir,

Attention, ceux qui sont malheureusement encore dans le noir, lorsque EDF viendra vous rebrancher, vérifier bien que votre disjoncteur est bien coupé!!!!!!!

Un de mes amis vient de m'appeler pour me signaler ce qui c'est passé cet après-midi dans un quartier rebranché par EDF. Ils se sont trompés et ont envoyé du 380 volts au lieu du 220. Aie aie aie, adieu toutes les lampes restées allumées et matériels électriques restés branchés, plus de 30 maisons ont ainsi été arrosées. Pauvres assureurs ils leur manquaient plus que ça, remarquez c'est une manière de faire marcher le commerce. Bon je plaisante, mais c'est pas marrant pour ceux à qui c'est arrivé.

Alors un conseil d'ami, débranché votre disjoncteur et attendait que votre voisin vous confirme que l'électricité est bien revenue avant le rebrancher.

BILLY-33
BernardF
Administrateur
Administrateur

Re: Tempête du 24 janvier 2009 en Gironde

Message  BernardF le Jeu 29 Jan 2009, 11:39

LEGRAND a écrit:bonjour Billy

courage , j'ai toujours un café bien chaud à la maison pour te remonter le moral si besoin est .
à bientôt
jacqueline

Bonjour Jacqueline et bienvenue sur GEG

ELLE EST ENFIN REVENUE!!!!!!!! OUF!!!!!! EDF nous avaient tout simplement OUBLIÉ!!!!

"Ah!!! mais vous avez été rebranchés hier matin!!!!!!"
(Effectivement nous avions vu une équipe mardi matin au transformateur qui rebranchait le cable sectionné. J'étais allé voir et ils m'avaient dit que ce n'était que les abonnés qui étaient après le transfo et que pour nous ils ne savaient pas pourquoi nous n'avions pas d'électricité mais que n'étant pas d'ici mais du nord, ils avaient avertis leurs chefs.)

"Euh! désolé mais vous pouvez venir constater vous mêmes, tout le quartier est toujours sans électricité"

Une voiture bleue était là 1 heure après au transformateur à 400 m de chez moi

"Désolé, on avait oublié de baisser la manette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Voilà ce sont des choses qui arrivent, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.

Alors pour ceux qui sont encore dans le noir, allez vérifier que la manette est bien baissée!!!!!!!!!!!!

Cordialement

BILLY-33

Dernière édition par BILLY33 le Ven 30 Jan 2009, 07:55, édité 2 fois
BernardF
Administrateur
Administrateur

courage

Message  Jacqueline REMY le Jeu 29 Jan 2009, 10:35

bonjour Billy

courage , j'ai toujours un café bien chaud à la maison pour te remonter le moral si besoin est .
à bientôt
jacqueline

Jacqueline REMY
Membre +
Membre +

Re: Tempête du 24 janvier 2009 en Gironde

Message  tamisoles33 le Mar 27 Jan 2009, 20:31

Courage Billy et à tous ceux qui sont dans je désarroi suite à cette tempête.moi je suis dans le médoc et nous avons récupéré l'éléctricité cet après-midi.
tamisoles33
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Tempête du 24 janvier 2009 en Gironde

Message  BernardF le Mar 27 Jan 2009, 09:43

Bonjour à tous le monde,

Si vous voulez parler de ce sujet, donner vos commentaires, vos témoignages, c'est ici que ça se passe.

Je commence car je fais parti des 300 000 abonnés EDF privés d'électricité depuis samedi matin 5h00.
Je suis dans quartier de Bordeaux (environ une cinquantaine de maisons) qui n'a plus d'électricité. Le câble d'alimentation aérien au départ du transformateur situé à 400 m de chez moi s'est rompu à cause d'une tôle qui s'est échappée d'un toit. Heureusement il n'y avait personne dans la rue à ce moment là, et pour cause. J'ai quand même de la chance de disposer d'un groupe électrogène que mon fils m'a prêté qui me permet d'alimenter ma maison de 7h00 du matin à 22h00 et ainsi de pouvoir sauvegarder le frigo et le congélateur et surtout d'avoir du chauffage dans la maison, ce qui n'est pas le cas pour d'autres maisons. Le quartier se vide petit à petit de ses habitants, certains se réfugient chez leurs enfants ou parents proches. D'autres ont récupéré un groupe (denrée rare en ce moment). A côté de chez moi j'ai une société avec 15 salariés au chômage technique forcé.
Je ne suis quand même pas trop à plaindre par rapport à d'autres qui n'ont ni eau, ni électricité ou qui ont eu des dégâts matériels sur leur maison car se sont des cicatrices plus douloureuses.
Voilà c'était un tout petit témoignage.

BILLY-33
BernardF
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut