Prochaine réunion mensuelle GEG-GenHiLib le 11 juin 2018

Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF

Prochaine réunion mensuelle le 11 juin 2018 à …

Commentaires: 0

L'Aquitaine en sabots

Lun 31 Oct 2011, 17:55 par BernardF

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=16812117]

Commentaires: 0

La Sécheresse en France en 1724

Dim 28 Aoû 2011, 15:13 par BernardF

Commentaires: 1

Boîte mail piratée - Message à Pierre de Vayres

En Attente Re: Boîte mail piratée - Message à Pierre de Vayres

Message  BernardF le Sam 26 Mai 2018, 10:50

Bonjour,
Oui effectivement son adresse et tous ses contacts ont été piratés ainsi si vous recevez un message de sa part dans votre boîte, MERCI de ne pas en tenir compte et de l'envoyer directement dans la corbeille.
Je voudrais en profiter pour rappeler l'importance des mots de passe et si cela vous intéresse j'ai déposé un article à ce sujet dans le forum "Informatique". Perso j'utilise des phrases très faciles à retenir mais très compliquées à attaquer car très longues.
http://www.forumgeg33.com/t8175-choisir-un-bon-mot-de-passe#20237
Cordialement
BernardF
BernardF
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  CHAPOUTY le Ven 25 Mai 2018, 21:02

+1  Reçu le meme message de Pierre

Yann

CHAPOUTY
Très actif
Très actif

En Attente Boîte mail piratée - Message à Pierre de Vayres

Message  RichardRaillard le Ven 25 Mai 2018, 13:11

Bonjour,

N'ayant pas pu envoyer de message privé à "Pierre de Vayres", eu égard au peu de message postés, je suis obligé de créer un nouveau sujet ici pour alerter du fait que sa boîte mail a été probablement piratée.
En effet, j'ai reçu un message de la part de "Pierre de Vayres" me demandant si je l'autorisais à échanger par mail avec lui. Récemment inscrit, j'ai répondu pourquoi pas ...
J'ai ainsi reçu le lendemain un deuxième mail me racontant qu'il est malade etc... et que je dois effectuer une manipulation financière etc...
Il s'agit bien évidemment d'une "arnaque" pour faibles d'esprit, mais cela signifie que des pirates ont pu avoir accès aux adresses mails de contact de Pierre de Vayres. Mon adresse était dedans du fait que j'avais eu des difficultés de connexion, mais je n'avais pas conservé celle de Pierre de Vayres.
L'adresse mail des deux messages ressemblait fortement à celle que je me souvenais avoir vue il y a quelques temps.

Voilà, ce message est là pour alerter l'intéressé, mais aussi ceux qui pourraient être destinataires comme moi de mails "arnaques".

Cordialement,

RichardRaillard
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé