Prochaine réunion mensuelle GEG-GenHiLib le 10 décembre 2018

Jeu 29 Déc 2011, 08:11 par BernardF

Prochaine réunion mensuelle le 10 décembre 2018 à …

Commentaires: 0

L'Aquitaine en sabots

Lun 31 Oct 2011, 17:55 par BernardF

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=48&u=16812117]

Commentaires: 0

La Sécheresse en France en 1724

Dim 28 Aoû 2011, 15:13 par BernardF

Commentaires: 1

Recherche sur mon grand-père Hospice Dreslincourt 1916

Recherche sur mon grand-père Hospice Dreslincourt 1916

Message  PatrickSF le Ven 12 Oct 2018, 15:27

Bonjour,
Je suis en train de faire des recherches familiales pour préciser mes origines belges.
Mon grand-père paternel SCREF Pierre Joseph (appartenant au 2e régiment de carabiniers et au 64e bataillon de travailleurs au sein des troupes auxiliaires du génie) est photographié en 1916 dans les environs de Thiescourt/Dreslincourt dans l'Oise. Or cette zone était sous contrôle allemand à cette époque. Comme en 1915, sur sa fiche matricule, il est mentionné comme étant au front (mais où ?), peut-être a-t-il été fait prisonnier ou a-t-il été blessé ? Il avait 34 ans en 1916. 
Je recherche donc des renseignements pour savoir s'il existerait une liste des personnes présentes à l'hospice de Dreslincourt (malades, prisonniers, blessés). Si je choisis Dreslincourt, c'est parce que, sur la photo, on voit une religieuse en cornette. Au dos de la photo, il est écrit, peu lisiblement : reçu avec (sa valise ?) le 28 mai 1916 en face de Thiescourt (Oise). Il y avait aussi un hôpital temporaire dans l'église de Thiescourt à la même époque (existe-t-il une liste ?). 
Merci d'avance pour l'aide apportée.

PatrickSF
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas